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Conditions générales de vente GMR Quality Electronics

Article 1 - Dans ces conditions, les termes suivants ont les significations suivantes:

Consommateur: la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur;

Jour: jour civil;

Transaction de durée: contrat à distance portant sur une série de produits et / ou services dont l'obligation de livraison et / ou d'achat est étalée dans le temps;

Support de données durable: tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à permettre une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées;

Entrepreneur: la personne physique ou morale qui propose à distance des produits et / ou des services aux consommateurs;

Contrat à distance: accord dans lequel, dans le cadre d'un système de vente à distance de produits et / ou services organisé par l'entrepreneur, jusqu'à la conclusion de l'accord inclus, l'utilisation est exclusivement faite d'une ou plusieurs techniques de communication à distance;

Technique de communication à distance: moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur ne se soient réunis dans le même espace en même temps;

Les conditions de vente actuelles s'appliquent au contrat à distance (via le site Web ou par téléphone) de GMR Quality Electronics aux utilisateurs finaux. GMR Quality Electronics peut à tout moment apporter des modifications aux conditions générales de vente. Seule la version néerlandaise des conditions de vente est juridiquement valable. Les traductions sont uniquement informatives. En cas de litige, seul le tribunal de l'arrondissement d'Oudenaarde est compétent. Tous les litiges sont réglés conformément au droit belge.

 

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Nom de l'entrepreneur: GMR Quality Electronics fait partie de GeomaR

Numéro d'entreprise: 0739 954 897

Bureau d'inscription:

B-9700 Audenarde

Numéro de téléphone: +32494 20 53 16

Adresse e-mail: info@gmrqualityelectronics.be

 

Article 3 - Applicabilité

1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.

2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées par l'entrepreneur et elles seront envoyées gratuitement à la demande du consommateur.

3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de telle sorte qu'il soit le consommateur peut être facilement stocké sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.

4. Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus de ces conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition applicable qui lui est applicable. le plus bénéfique.

 

Article 4 - L'offre

1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

2. L'offre contient une description complète et précise des produits et / ou services offerts. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Les images sur notre site Web ne sont pas contractuelles.

3. En cas de force majeure, GMR Quality Electronics peut suspendre ses obligations pour la durée du cas de force majeure ou résilier définitivement l'accord.

4. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont impliqués dans l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier:

* le prix hors taxes;

* les frais de livraison éventuels;

* la manière dont l'accord sera conclu et les actions nécessaires à cet effet;

* le mode de paiement, de livraison et de mise en œuvre de l'accord;

* le délai d'acceptation de l'offre, ou le délai dans lequel l'entrepreneur garantit le prix;

 

Article 5 - L'Accord

1. L'accord est soumis à la t stipulé au paragraphe 4, conclu au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions correspondantes.

2. Pour réserver ou commander un produit en ligne, le client doit l'ajouter à son panier. Le client choisit ensuite le mode de livraison, remplit ses coordonnées client et choisit le mode de paiement. Pour finaliser la réservation ou la commande, le client doit procéder au "paiement".

3. Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et il garantira un environnement Web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées.

4. L'entrepreneur peut - dans les cadres juridiques - indiquer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande, en indiquant les motifs, ou de fixer des conditions spéciales à l'exécution.

5. L'entrepreneur enverra au consommateur les informations suivantes avec le produit ou le service, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable:

l'adresse de visite de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut aller avec des questions;

b. les informations sur les garanties;

c. les informations figurant à l'article 4, paragraphe 3 des présentes conditions, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces informations au consommateur avant l'exécution du contrat;

6. En cas de transaction prolongée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

7. Une offre ou un reçu de vente n'est contraignant que si le montant total a été payé.

 

Article 6 - Le prix

1. Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et / ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix résultant de modifications des taux de TVA.

2. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions ou de dispositions légales.

3. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et:

ils sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales; ou

b. le consommateur est autorisé à résilier le contrat à compter du jour où la majoration de prix prend effet.

4. Les prix indiqués dans l'offre de produits ou services sont hors TVA.

5. En cas d'erreur dans le prix de vente due à un réglage PC incorrect où le prix est inférieur à la moitié du prix catalogue, GMR Quality Electronics se réserve le droit d'annuler la vente.

6. S'il s'agit d'un appareil avec un emballage rayé ou endommagé, il s'agit d'un appareil unique avec un prix de liquidation jusqu'à la fin du stock. L'entrepreneur rembourse immédiatement le consommateur si l'appareil demandé n'est plus disponible.

 

Article 7 - Transfert de propriété

Contrairement à l'article 1583 du Code civil, les marchandises vendues, livrées ou installées restent notre propriété exclusive jusqu'au paiement intégral de la facture. Malgré cette réserve de propriété, le risque de perte ou de dommage passe au client de la possession de la marchandise.

 

Article 8 - Paiement

Le client peut régler sa commande Internet ou par téléphone:

a) directement (dans un environnement hautement sécurisé)

- avec les cartes de paiement suivantes:

Visa / Mastercard / American Express / Bancontact / Maestro

- via Internet Banking

b) par virement traditionnel sur notre compte BE42 7390 1918 2254

Dans ce dernier cas, la facture doit être payée dans les 3 jours civils suivant la date de la facture ou autrement indiquée sur la facture. A défaut de paiement dans les 3 jours suivant la date de facturation, un intérêt de 10% par an et une indemnité de 10% sur le montant impayé au 10ème jour seront dus de plein droit et sans mise en demeure. Des frais de rappel de 125 euros sont facturés pour chaque rappel. En l'absence de paiement dans les 8 jours après l'envoi d'un rappel enregistré, tous les services seront suspendus. En outre, GMR Quality Electronics se réserve le droit dans ces cas de suspendre toutes les livraisons et activités sans préavis de défaut. Tous les frais de rappel et d'encaissement sont à la charge du destinataire de la facture.

Sauf convention contraire, les appareils achetés doivent être payés en totalité par le client avant la collecte dans notre magasin ou la livraison à domicile.

Toutes les factures de GMR Quality Electronics sont toujours valablement envoyés au client par email. Les devis peuvent être modifiés par un changement imprévu de la commande et en demandant des produits ou services supplémentaires au client.

 

Article 9 - Conformité et garantie

Garantie légale pour les consommateurs

Pour les consommateurs, la garantie légale de 2 ans sur les nouveaux produits s'applique.

Pour les produits d'occasion tels que les produits de démonstration, les produits d'occasion et les produits reconditionnés, les consommateurs bénéficient d'une garantie de 2 mois.

Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité qui existent déjà lors de la livraison des marchandises. Les éléments suivants sont donc exclus:

- tous les dommages directs ou indirects après livraison causés à l'appareil (par exemple par oxydation, choc, chute, ...);

- le remplacement d'accessoires ou d'accessoires qui doivent être remplacés régulièrement;

- défauts dus au feu, dégâts d'eau, foudre, accidents, catastrophes naturelles;

- défauts causés par une intention, une négligence ou un traitement inapproprié, un mauvais entretien ou une utilisation anormale ou une utilisation de l'appareil en violation des instructions du fabricant;

- utilisation et / ou installation imprudente et / ou toute tentative de réparation par le client ou des tiers.

- les dommages résultant d'une utilisation commerciale, professionnelle ou collective de l'appareil.

Nos produits ne peuvent être utilisés que pour un usage domestique.

 

Article 10 - Livraison et exécution

1. L'entrepreneur prendra le plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.

2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entreprise.

3. Sous réserve de ces termes et conditions, la société exécutera les commandes acceptées de toute urgence. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut pas ou partiellement être exécutée, le consommateur en sera informé après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur ne peut pas résilier le contrat.

4. Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de mettre à disposition un article de remplacement. Au plus tard à la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement est en cours de livraison. Pour les articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais d'un éventuel retour sont à la charge du consommateur.

5. Le risque de détérioration et / ou de perte de produits n'appartient à l'entrepreneur qu'au moment de la livraison au consommateur.

6. Toutes les marchandises sont vendues dans l'état dans lequel elles se trouvent avec des défauts visibles ou cachés. Les acheteurs devraient avoir inspecté soigneusement les appareils.

7. GMR Quality Electronics n'est pas responsable des documents manquants ou incomplets, y compris les manuels, les logiciels, etc.

8. Tout acheteur reconnaît être conscient qu'aucun droit de recours n'est possible.

 

Article 11 - Achat à distance

C'est le cas d'un accord conclu entre une entreprise et un consommateur, dans le cadre d'une vente, sans présence physique simultanée de l'entreprise et du consommateur, par lequel seule la boutique en ligne est utilisée. (https://economie.fgov.be/nl/themas/gebruik/reglementering/herroepingstermijnen/herroepingsrecht-bij-aankoop).

Dans le cas où le client commande via notre boutique en ligne et récupère dans notre magasin, le droit de rétractation ne s'applique pas. Le client vérifie et reçoit son ou ses appareils en bon état avant de les ramener chez lui.

 

Article 12.1 - Instructions de retrait

Le droit de rétractation ne s'applique qu'aux nouveaux produits. Aucun droit de rétractation ne s'applique aux produits d'occasion, aux produits d'occasion, aux produits de démonstration et aux produits reconditionnés.

Article 12.2 - Frais en cas de rétractation

 

1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, les frais de transport occasionnés par le retour de la marchandise seront à sa charge.

2. Le consommateur est responsable de la dépréciation du produit si l'appareil est endommagé et / ou utilisé.

3. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, l'entrepreneur demande au consommateur de s'assurer qu'il est bien protégé (doit être dans son emballage d'origine et non ouvert).

4. L'entrepreneur peut attendre un remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu la marchandise ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a retourné la marchandise.

5. Au retour, le client est invité à trouver lui-même un transporteur.

 

Article 13 - Procédure de réclamation

Toute réclamation concernant les documents livrés et les factures établies doit être signalée par le client par lettre recommandée bi dans les dix jours ouvrables suivant la réception et en référence au dossier. A défaut, les documents livrés et / ou la facture établie seront considérés comme acceptés, sans réserve. Après l'expiration de ce délai, la réclamation ne sera plus respectée. En aucun cas une réclamation ne peut justifier une suspension de paiement.

Le client notifiera à GMR Quality Electronics ses réclamations concernant les services fournis par lettre recommandée, en indiquant le motif de la réclamation, au plus tard 8 jours calendaires après la livraison ou après la date de facturation. En l'absence d'objection dans le délai imparti, la facture & les conditions générales seront réputées acceptées. GMR Quality Electronics, après avis de défaut du client, a le droit de suspendre d'autres services, livraisons ou performances, jusqu'à ce que toutes les factures arrivées à expiration aient été entièrement réglées. GMR Quality Electronics peut suspendre les services, livraisons ou services avec effet immédiat à tout moment si vous êtes en état de faillite, avez perdu la libre gestion de vos actifs, ou si vous avez accepté l'accord ou les conditions générales et / ou le travail de GMR Quality Electronics ne respecte pas. GMR Quality Electronics n'a pas à payer de dommages ou d'indemnisation au client.

En cas de litige, seuls le juge de paix d'Oudenaarde ou les tribunaux du quartier de notre siège social sont compétents, sauf disposition contraire de la loi. Seule la loi belge sera appliquée.

 

Article 14 - Litiges

En cas de litige, seul le tribunal de l'arrondissement d'Oudenaarde est compétent. Tous les litiges sont réglés conformément au droit belge.

 

Article 15 - Dispositions supplémentaires ou différentes

Des dispositions supplémentaires ou divergentes de ces conditions générales ne peuvent pas être au détriment du consommateur et doivent être enregistrées par écrit ou de telle manière qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable.

 

Article 16 - Modifications des conditions générales

Les modifications de ces conditions générales ne prendront effet qu'après avoir été publiées de manière appropriée, à condition que les modifications applicables pendant la durée d'une offre prévalent sur la disposition la plus favorable pour le consommateur.

 

Article 17 - Utilisation du site Internet

Notre site Internet, nos logos, ... sont protégés par les droits d'auteur. Cela signifie que vous ne pouvez pas copier ou reproduire notre site Web, notre logo, nos combinaisons de couleurs, etc. sans notre autorisation préalable. L'utilisation du site Web n'est accessible qu'au consommateur. Il est interdit d'utiliser le site Web à des fins commerciales personnelles. La copie ou la reproduction automatisée de données telles que les prix, le contenu et les données est explicitement interdite et sera poursuivie.

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